Vernissage Bom.K x Le M.U.R. Dijon

19 mars 2019

STUDIO MOBILE 🚚

Radio Dijon Campus sera en direct du Saint Nicolas vendredi 12 avril de 12h30 à 13h15 pour un Campus Midi Weekend spécial. Ninon et Fayssal seront au micro pour vous parler du street art d’aujourd’hui, mais aussi interviewer artistes, organisateurs et porteurs du projet. Alors branchez le 92.2 FM ou écoutez nous directement ici.

Le MUR Dijon et Zutique Productions vous proposent un 4ème artiste en résidence à Dijon, du 8 au 12 avril 2019.

Le vernissage aura lieu le vendredi 12 avril 2019 de 17:00 à 22:00, comme d’habitude au St Nicolas, 71 rue Jean Jacques Rousseau, mais aussi devant le Brighton en début de soirée.

Après SPEEDY GRAPHITO, Bault et Stom500 c’est au tour de Bom.K de proposer une création inédite sur le M.U.R., avec un vernissage en musique :

  • 17h : DJ CARJACK (au pied du M.U.R)
  • 19h : VERNISSAGE DU M.U.R (au pied du M.U.R)
  • 20h : Ze Tribu Brass Band (Terrasse du Brighton). Concert dans le cadre de l’événement « C’est la Fête à Rousseau »

Vente de sérigraphies et petite restauration sur place.

A propos de Bom.K :
Né en banlieue parisienne, Bom.K tombe dans le graffiti à 17 ans en s’initiant à la grammaire du mouvement sur les murs, les terrains vagues et les trains de son quartier. En 1999, il fonde avec Iso le collectif Da Mental Vaporz et commence à produire un graffiti plus personnel et intimiste. Chambres d’isolement capitonnées, barres de béton cauchemardesques, B.boy décharnés à la mine patibulaire. L’univers qu’il développe sur fresques immenses est à l’image de son monde : brut, sale, violent, périurbain. Depuis, Bom.K étoffe son bestiaire infernal et multiplie les expériences artistiques hors friches industrielles. Il réalise ses premières expositions (Paris, Danemark, Los Angeles, Berlin…), publie un livre d’illustration remarqué, crée statuettes, impressions et affiches qu’il sème tout autour de lui.

A propos de DJ Carjack
Joey vous réserve quelques belles pépites musicales à l’occasion de ce vernissage. Ce passionné du hip hop, du jazz, de la funk, de l’afrobeat ou du reggae a déjà joué dans de multiples lieux dijonnais et est souvent le DJ officiel des events hip-hop de la région. Il aime faire des sets éclectiques aux couleurs de son émission Mellow-Man-Mind, à retrouver tous les jeudi sur Radio Dijon Campus.

L’événement Facebook

Plus d’infos sur le M.U.R

Ce projet est porté par l’association Zutique Productions ainsi qu’un collectif d’artistes dijonnais composé d’RNST, Bretzel Film, Vizualistic et les Editions Inencadrable, en collaboration avec la Ville de Dijon.

© Bom.K – N’importe quoi 06