Culture Love, Love Culture

11 février 2019

Chez Campus, on aime. On aime l’amour et la culture. Voici quelques idées & adresses pour sortir ce jeudi 14 février 2019.

Pour ceux qui aiment toucher

 

Japan Party Art Manuel

Organisée par l’ADMA (Association pour la Découverte du Manga et de l’Animation), vous pourrez y découvrir et essayer différents arts manuels asiatiques : l’Origami (l’art de faire des formes avec du papier), le Furoshiki (l’emballage de cadeau avec du tissu), et le Kumihimo (le tressage).

Ça se passe de 17h à 21h au local de l’association sur le campus (Local 117, Maison de l’Etudiant – Esplanade Erasme – Campus, 21000 Dijon)

Evénement Facebook ici

Boire & Dessiner #57 spécial Saint-Valentin

On a 2 mains, on peut donc tenir un crayon et un verre, cqfd. Initiées en 2013 au Semeia bar (malheureusement fermé définitivement), les « Drink & Draw » (« Boire et dessiner ») continuent en 2019, tous les 2ème jeudis du mois. Pour ce numéro 57, ça se passe à l’Alchimia de 19h00 à 22h30. Alors comme le dit  Boire & Dessiner Dijon, venez « affectueusement grattouiller de la feuille et tripoter du crayon, dans une ambiance aux hormones et à l’encre » !

L’événement Facebook là

AT Gaming Night #5

Comme son nom l’indique, place au jeu vidéo ! Organisée en collaboration avec l’association étudiante PAD – Players Associés Dijonnais, c’est une soirée ouverte à tous : débutants ou experts, venez rencontrer d’autres joueurs, et découvrir des nouveaux et anciens jeux dans une ambiance conviviale.

C’est à l’atheneum à partir de 20h, et c’est gratuit.

L’événement Facebook ici

Pour ceux qui aiment regarder

 

Diffusion : La Belle & La Bête

Tu ne veux pas payer le ciné ? Le 221B Baker Street a pensé à toi ! Une projection gratuite de La Belle et La Bête sur grand écran à partir de 20h aura lieu au bar rue Monge à Dijon. N’oublier pas de vous inscrire ici.

Evénement Facebook

Vernissage : « FUN ZONE » carte blanche Antoine NESSI

On ne fera que citer l’artiste : « Des équipements sportifs deviennent des usines à viande,
des machines médicales procurent des expériences hallucinatoires, des outils de travail deviennent des jouets érotiques, qui eux même deviennent des outils de travail, des moteurs jouent de la musique tribale, une simple photocopieuse devient un créateur prolifique… » Antoine Nessi.

Alors rendez-vous chez Chiffonnier de 18h à 21h pour une stimulation artistique préliminaire à votre soirée.

Événement Facebook

Pour ceux qui aiment écouter

 

Canal Cancale : Sixtine XX I Math Rock

Qui dit Canal Cancale dit musique locale. Originaire de la Marne, Sixtine XX s’illustre comme un spécimen original de la musique instrumentale. Venez vous rencontrer à partir de 19h pour l’apéro des Cocottes, puis réinventer le slow à la Péniche Cancale à 21h.

Événement Facebook.

Concert • Ben Shemie (SUUNS) en solo + F/LOR

Organisé par Why Note et Sabotage, soyez près à faire le plein d’expériences sonores, sur base de synthétiseurs et larsens électroniques. Rendez-vous à partir de 20h au Consortium.

Événement Facebook.

Roots Operator Meets Ojika Hi-Fi

Dijon est incontestablement une branche très vivante de la scène roots & dub en France. Et le 4ème Roots Operator de l’année organisé par KALLI BIRD Sound System à lieu ce jeudi 14 février ! C’est au café de l’Univers à partir de 21h.

Evénement Facebook.

Pour ceux qui aiment les 3

 

Visite commentée et concert : la Saint-Valentin au musée

Le Musée Magnin propose une visite-soirée originale pour célébrer l’amour : balade dans les collections, à la découverte d’histoires amoureuses et galantes, puis concert plein de sentiments.

Le programme :

17h30 : « In the mood for love », visite commentée sur le thème de l’amour, avec Julie Maraszak-Saunié, médiatrice culturelle

19h : « If Music be the Food for Love », concert organisé par l’association Arteggio, avec l’ensemble « Les Récits » (Myriam Ropars, viole de gambe ; Gwenael Dubois, clavecin ; Marie Remandet, soprano).
Musiques d’Henry Purcell (1659-1695), Tobias Hume (1569-1645), John Blow (1649-1708) et Maurice Greene (1696-1755).

Attention, réservation conseillée pour les intéressés !

Événement Facebook.

Vernissage Val Graziani et concert de Fatal Chéri

Vernissage en chansons pour l’exposition de Val Graziani, Des-équilibres : « Où s’emmêlent et se démêlent les matières, les techniques, les supports. De la déstructuration structurée, parsemée de petits messages … » avec un concert de Fatal Chéri. A partir de 19h au Black Market rue Berbisey.

Événement Facebook.