LE SIRK Festival 2019

04 février 2019

Le SIRK Festival 2019 : un mois de musiques électroniques dancefloor

Depuis 2016, Le SIRK festival secoue le mois d’avril de la métropole dijonnaise à base de kicks, de snares, de percus et de mélodies envoûtantes.

En 2019, le SIRK Festival repart sur une formule qui a fait ses preuves et vous propose de danser le jour, la nuit, le week-end, la semaine. Composée d’artistes incontournables de la scène électronique internationale, nationale et de découverte, la programmation offre un voyage de la plus groovy des houses à la techno des origines en passant par la minimale des plus classieuse.

Le SIRK Festival propose une programmation avec près de 40 artistes où les esthétiques musicales résonnent avec le lieu investi. En avril, à Dijon, on fait la fête sur une péniche, dans un cellier du 13ème siècle, dans des hangarettes à Mirages d’une ancienne base militaire et dans d’autres lieux étonnants tenus secrets jusqu’au jour de l’événement.

2 AVRIL 2019 – LE SIRK #4 – Opening @ Cellier de Claivaux – 18h00

Le SIRK 2019 débute au Cellier de Clairvaux et reçoit le live band House Secret Value Orchestra pour une ouverture aux accents Funk, Disco, House, qui s’annonce des plus festives. Luciano accompagnera les membres de DK.O pour vous secouer sur le dancefloor et vous accompagner jusqu’à la transe.

5 AVRIL 2019 – LE SIRK #4 – Nuit 1 @ Aéroport Dijon-Bourgogne – 22h30

Pour ce premier vol, Le SIRK Festival vous fera voyager des paysages brumeux du Breakbeat jusqu’aux contrées Techno les plus reculées. Du dj set du précurseur du genre Steve Rachmad, au live énervé de Shlømo, vous allez traverser l’univers Techno !

6 AVRIL 2019 – LE SIRK #4 – Nuit 2 @ Aéroport Dijon-Bourgogne – 22h30

Du roi de la House Ark au prodige italien Franscesco Del Garda en passant par le duo Katapult et le jeune dijonnais Andreas, cette deuxième soirée du SIRK promet un vol aux horizons House, Minimal, saupoudré de quelques turbulences Techno, le groove en plus !

10 AVRIL 2019 – LE SIRK #4 – Secret Place – Afterwork 1 – 18h00

Lieu secret pour un afterwork House Disco avec l’un des précurseur français du genre Art Of Tones, plus connu des initiés sous le pseudo de Llorca, signé sur le fameux label F-Communications.

12 AVRIL 2019 – LE SIRK #4 – Weekend 2 @ Péniche Cancale – 21h00

Soirée éclectique en prévision à la Péniche Cancale ! Vous allez danser sur les rythmes saccadés de The Maghreban. Son approche très large du dancefloor ne vous laissera pas de glace … Ça va être chaleur dans la Péniche. Vous allez fondre !

16 AVRIL 2019 – LE SIRK #4 – Secret Place – Afterwork 2 – 18hOO

Deuxième afterwork du SIRK dans un lieu inédit tout juste sortie de terre … Au programme du soir, une montée House to Techno avec trois artistes du cru BFC : Lowkey, Wilt et Latep.

19 AVRIL 2019 6 Le SIRK #4 – @ La Vapeur – Dima aka Vitalic / La Fraicheur / Oxyd – 22h00

Dans le cadre du Le SIRK Festival, La Vapeur et RISK party présentent :

DIMA aka Vitalic
Vitalic a eu une première vie artistique, sous l’alias Dima. Avec Dima, Pascal Arbez-Nicolas devient une figure de la techno underground française en seulement trois maxis et quelques années. Mais lassé du milieu rave et avec l’envie d’incarner son projet, le producteur lance Vitalic, une évolution de Dima, un projet où l’électro croise la pop et le disco, un projet qui va s’épanouir en albums – quatre au compteur – et lors de lives furieux sur toutes les plus grandes scènes.
La Fraicheur
Activiste musicale et féministe, La Fraicheur a joué sur à peu près tous les continents et vadrouillé de Paris à Montréal avant de se poser (provisoirement) à Berlin. Habituée des meilleurs clubs techno européens où elle conjugue des hymnes rave épiques à une deep house élégiaque le long de sets-marathons, elle produit aussi ses propres morceaux qu’elle a livrés cet été sur un premier album très remarqué, sur le label InFiné.
Oxyd
Au cœur du monde de la musique, Oxyd est un digger et mixeur méticuleux et curieux. Plongé dans la Techno depuis le début des années 90s via les radios indépendantes, il a commencé à jouer sur des platines en 1997. Dernièrement, il a ajouté à ses sets de la House, de la Bass Music, de la Jungle, de l’Ambient et de l’UK.

27 AVRIL 2019 – LE SIRK #4 – @ Boulodrome Couvert – Marathon Party – 15h00

Comme chaque année depuis sa création, Le SIRK propose le marathon musical avec 12h de musique électronique non-stop entre live et dj sets. De la House à la Disco, c’est la fête qui est à l’honneur de cette programmation alléchante pour ce premier jour au Boulodrome : Camion BazarDan ShakeLb aka LabatBernadette et Fabzeu.

30 AVRIL 2019 – LE SIRK #4 – @ Boulodrome Couvert – Closing – 18h00

Un mois d’amour, de rencontres, de fête … On va pas se lâcher comme ça. Alors, en cette veille de jour férié tous au Boulodrome… C’est la dernière alors on invite des artistes talentueux et proches du SIRK ! Sourires aux lèvres et cœurs avec les mains ! Cornelius Doctor & Tushen RanPedro Perez & Ayhasca ErnestoLiz CopperBiatch, et bien sûr le Risk Crew.